Sorties

Cap St Gély essaie de proposer sur la base du bénévolat des sorties pour tous et tout le long de la semaine afin que chacun puisse trouver une sortie en adéquation avec ses aspirations et ses disponibilités.

Les encadrants s’engagent au mois par mois pour des sorties qu’ils encadrent le plus souvent en binôme.

Du lundi au vendredi les RDV sont donnés principalement à 19h, parfois à 18h30.

Les lieux de RDV sont le plus souvent au parking du Cimetière du Rouergas, mais également au lieu dit « la SICA » (rond-point au croisement des RD145 et RD112 en direction de Prades le Lez, à proximité du Parc de Restinclières).

Le week-end les horaires et lieux de RDV peuvent être plus variés, pour permettre des sorties différentes.

Les sorties sont présentées en détail dans le tableau présent sur la page « Planning ».

Afin d’accéder à l’ensemble des informations d’une sortie, il suffit de cliquer sur celle-ci et tous les détails s’affichent (encadrants, lieu de RDV, horaire, niveau de course à pied éventuel recommandé, commentaire supplémentaire).

En ce qui concerne le niveau, il peut être indiqué des groupes de niveaux: DEB pour débutants, CONF pour confirmés, Tous niveaux. Par défaut quand il n’y a aucune indication, cela veut dire que la sortie est tous niveaux.

Des sorties à dominante spécifique peuvent être proposées, l’information est donnée dans l’intitulé et/ou dans le commentaire.

Exemples:

– en septembre le mardi : « Piste » pour des séances au stade de Philippidès, pour un travail de fractionné et/ou travail spécifique selon les objectifs de chacun

– en septembre le vendredi : « Urban Trail » pour des sorties en ville avec des exercices

Le tableau du planning est régulièrement mis à jour par les encadrants, il est donc recommandé de le consulter régulièrement pour vérifier les détails de la sortie que vous souhaitez rejoindre (ne pas oublier d’actualiser votre page avec votre navigateur).

Sur ce tableau, sont également signalées les courses importantes auxquelles plusieurs membres du club participent.

L’ancien fonctionnement (envoi de mails par le club pour signaler les sorties et inscription des adhérents sur un tableau) n’est plus en fonction. Désormais les encadrants signalent leurs sorties et les adhérents se présentent directement au point de RDV.

Ce fonctionnement n’est possible que grâce au bénévolat. Tout membre de l’association peut proposer d’encadrer une sortie. Ce nouveau sytème permet une grande souplesse et de ne s’engager que pour un mois, voire pour une séance ponctuelle. N’hésitez donc pas à contacter le bureau pour mettre en place une sortie.